Comment occuper ses soirées à Londres ?

Comment occuper ses soirées à Londres ?

20/02/2012 par Lo

En ce moment tu es sur Londres et tu ne sais pas vraiment où aller le soir venu ? Plus d’inquiétude, j’ai ce qu’il te faut.

night boring

Mais tout d’abord, il te faut savoir que Londres est une ville assez particulière puisque quel que soit le jour et l’heure, tu trouveras toujours un endroit pour te la mettre sévère avec tes amis en sachant où aller.

follow me over there

 

Si par contre, tu ne sais pas où aller et que tu décides de découvrir les endroits pour sortir par hasard, tu seras certainement déçu. Les bars et boites de nuit « ordinaires » ferment très tôt, ce qui tape dans les 23 heures pour certains bars « de nuit » et 3 heures pour la majorité des boites de nuit.

moi qui pensait eclater tou

Aussi, la vie nocturne n’est pas la même qu’en France, ils sont très « dans les règles » et si tu as le malheur d’oublier ta carte d’identité, que tu aies 18 ans ou 35 ans, ils te la demanderont systématiquement et te dégageront si tu ne l’as pas.

drop nightclub

Maintenant que tu es au courant de l’essentiel, sache qu’ayant fait un séjour prolongé là-bas, j’ai eu le temps de faire le tour des bons et mauvais endroits, et pour toi - comme je suis quelqu’un de vraiment sympa - je n’ai retenu que le meilleur.

ne retenez que le meilleur

Les meilleurs bars selon moi

Le bar australien, WalkAbout de Shepherds Bush
56 Shepherds Bush Green, London, Greater London W12 8QE

Si je devais résumer Londres en un seul bar, ce serait le WalkAbout de Shepherds BushMais qu’est-ce qu’il a de si particulier cet endroit ? Le WalkAbout, c’est une chaîne de bars australiens étendue à travers le monde; bas oui, à Londres on découvre tout sauf des trucs anglais. C’est donc naturellement que quelques amis australiens et néo-zélandais me l’ont fait découvrir. D’entrée, tu te doutes bien que la plupart des habitués du WalkAbout sont de l’Océanie.

walkabout shepherd bush

L’ambiance est très « rock », des concerts sont parfois organisés en première partie de soirée et c’est généralement suivi par du son qui va du généraliste - ce qu’on entend à la radio - aux classiques du rock. La semaine, le bar reste relativement vide - même s’il y a tous les jours du monde l’après-midi -  mais les week-ends, tout change. Toujours bondé de monde le vendredi et le samedi, c’est le dimanche que cela reste le plus extraordinaire.

extraordinaire

En effet, le WalkAbout de Shepherds Bush est traditionnellement considéré comme l’after-party de The Church, une boite dont je parlerai plus loin. Autrement dit, quand on arrive à 16 heures le dimanche au WalkAbout, on s’aperçoit qu’il est déjà rempli de gens totalement bourrés et déguisés n’importe comment au beau milieu de l’après-midi; et ça, c’est vrai que c’est plutôt pas mal.

The Most Interesting Man in

De plus, j’ai pu constater que l’alcool coûtait beaucoup moins cher que dans la plupart des autres bars de Londres. Tu pourras commander un Junk de plusieurs litres de bière pour à peine 13£. Moi, j’avais la Boomerang Card accessible pour quelques pounds, qui te donne 20% de réduction supplémentaire sur tous tes achats. Si je devais te conseiller un alcool à commander là-bas, ce serait le Snakebite Junk, un truc australien qui mélange bière et sirops et qui se boit tout seul.

etre bourre pour pas cher

Enfin, tu peux aussi commander de la nourriture telle que des frites, des potatoes ou ce genre de choses. Le prix est vraiment raisonnable et en plus, la qualité est étrangement bonne pour de la nourriture servie dans un bar de ce type.

repense potatoes

L’usine à touriste, O’Neill’s de Soho
33-37 Wardour Street, London W1D 6PU

Un autre bon bar, mais cette fois-ci beaucoup plus touristique, est le O’Neill’s de Soho,  accessible depuis Piccadilly Circus. Il fait 3 étages et est toujours rempli d’individus du monde entier, car étant situé dans l’une des zones les plus touristiques de Londres.

trop bien oneills

Vu qu’il y a plusieurs pièces, il y a aussi plusieurs musiques qui tournent au même moment, ce qui te permet de changer d’air si celles d’une pièce te montent à la tête. L’ambiance est globalement tournée « rock » une fois de plus, et il y a régulièrement des concerts dans cette voie. Les gens sont généralement assez désireux de nouvelles rencontres et - moi qui pensait me fondre dans la masse - je me suis souvent fait aborder lors des soirées passées là-bas, que ce soit par des filles ou des garçons. En somme, c’est un bar rempli de touristes sympathiques qui sont conscients qu’il n’y a que des touristes à l’intérieur, ce qui doit faciliter la mise en contact.

touriste sympathique

Le problème avec l’emplacement de ce bar, c’est qu’il fait s’envoler les prix. Ainsi, tu devras payer  pour entrer les weekends - oui, oui comme pour une boite, sauf que ça ferme à 1 heure - et tu devras payer ta bière tout ce qu’il y a de plus classique au minimum 3,5£. Mais bon, à mon avis ça vaut le coup d’oeil et si pour moi il n’y avait qu’un bar où aller dans la zone de Piccadilly, ce serait celui-ci.

expensive beer

La réserve à étudiant, Elk Bar de Fulham Broadway
587-591 Fulham Road, London, SW6 5UA

Tu as soudainement l’envie d’aller dans un bar bourré d’étudiants ? Et bien j’ai ce qu’il te faut. Le Elk Bar de Fulham Broadway est l’endroit idéal où aller le jeudi soir. Il est toujours bondé de gens - on a parfois du mal à se déplacer à l’intérieur - et l’ambiance est toujours présente. Côté musique, tu entendras tout ce qui est « in » en ce moment, et niveau décoration intérieure, c’est globalement tamisé ce qui fait contraste avec les tonnes d’écrans accrochés aux murs et donnant vraiment un aspect « tendance » au bar. Une fois de plus, les groupes d’individus qui s’y rendent sont globalement très ouverts et joyeux; ça parle fort et il est parfois difficile de s’entendre.

trompette lourd

De plus, il y a de très bonnes offres sur les alcools. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais quand j’y allais, il y avait systématiquement une offre à 4.5£ le Mojito, et ceci tous les jeudis. C’était une réduction de pratiquement 50% sur le prix normal ce qui n’est pas négligeable. Du coup, nous on ne s’enfilait que ça et on avait une sacrée haleine de menthe à la fin de la soirée.

elk bar menthe

Le pub typiquement anglais, DevonShire Arms de South Kensington
37 Marloes Road, London W8 6LA

Pour finir cette petite liste de lieux à visiter « avant de se la mettre sévère en boite », je ne pourrais pas me permettre d’oublier le DevonShire Arms de South Kensington. Ce petit pub typiquement anglais est un lieu beaucoup plus tranquille que les précédents. Tu peux y aller la journée ou le soir - mais pas trop tard, ça ferme à 23 heures - pour y boire quelques bières avant de continuer ta journée ou partir en soirée. Cette fois-ci, pas besoin d’hurler pour se faire entendre, l’ambiance reste très appréciable et j’en garde un bon souvenir.

devonshire arms

Le style est vraiment anglais-vintage à l’intérieur et il y a même une petite terrasse pour fumer un gros joint. Les groupes sont par contre logiquement assez fermés entre eux, et l’état d’ébriété reste généralement assez contrôlé; ce qui n’est pas plus mal. Tu vas pas te la mettre tous les jours quand même ?

se la mettre severe tous le

Ce pub à l’atmosphère détendue est celui que j’ai le plus apprécié, mais si tu aimes ce type d’ambiance, sache qu’il y a des endroits similaires qui longent tout Earls Court. Pour les avoir tous testés dans cette rue, je dirais qu’ils se valent globalement et que la bonne humeur est toujours présente à l’intérieur; la magie de Londres.

tournee des bars

Les boites de nuit les plus inoubliables

Le meilleur, Fabric Club
77A Charterhouse Street, London EC1M 6HJ

Avant tout, il te faut savoir que le Fabric Club de Londres est considéré comme l’une des meilleures boites de nuit au monde. Pour être exact, elle est positionnée 2e mondiale par le très reconnu « DJ Magazine », et a déjà raflée la 1ere place. Ça, c’était pour la petite introduction.

fabric imaginer

Mais moi quand j’ai décidé d’y aller, je ne savais pas tout ça. On m’avait juste dit que c’était une boite plutôt pas mal, avec du bon son. C’était un dimanche soir, on avait un peu bu avant et on était parti voir ce que ça donnait.

par la

Après une longue traversée - car c’est une boite qui me semble un peu enfouie dans les rues de Londres - on est finalement arrivé devant. L’entrée était à 10£ car on était dimanche, autrement tu devras payer au moins 20£ le samedi.

fabric club samedi

C’est en entrant à l’intérieur que j’ai compris que je n’étais pas dans une boite banale. Ce n’est pas si grand, mais quelle ambiance ! Le son est juste parfaitement bien mixé - tu ne peux même pas imaginer - les jeux de lumière sont simplement excellents, et les gens présents paraissent tout droit sorti de l’underground-side du fin fond de Londres.

underground side

C’était rempli de gens un dimanche, ce qui s’expliquerait facilement par la qualité globalement inégalable de cette boite de nuit. Un autre bon point est que l’alcool n’y était pas si cher. Quelque chose comme 4£ la bière, même prix pour l’alcool fort. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi; au vu de sa réputation, le Fabric Club pourrait demander beaucoup plus sans soucis.

fabric club bon plan

Pour finir, en ce qui concerne les heures d’ouverture, la boite ferme à 5 heures le vendredi et le dimanche, et 8 heures le samedi. Tu trouveras rarement plus matinal à Londres.

quelle soiree

Le club du lundi soir, Heaven de Charing Cross
9 The Arches, City of London, Greater London WC2N 6NG

Si vous ne savez pas quoi faire de votre lundi soir, il n’y a qu’un endroit où aller. Je parle évidemment du Heaven, situé juste à côté de la station de métro Charing Cross. C’est un gay-club qui s’ouvre à toutes les orientations le lundi, pour la soirée « Pop-Corn »Pourquoi ce nom ? Aucune idée, mais ce que je sais c’est que l’ambiance est hallucinante là-bas.

lundi soir ennui

La qualité du son est extraordinaire; le style varie et on passe de musiques qu’on peut entendre à la radio à des mixes monstrueux de dance-electro dans un enchaînement parfaitement exécuté. Attention aux basses, elles sont très puissantes et la première fois que j’y suis allé je me suis retrouvé sourd d’une oreille pendant plusieurs jours pour m’être approché un peu trop prés des enceintes.

dechire oreilles

Aussi, l’atmosphère est totalement décalée. Il ne faut pas oublier qu’on est à la base dans une boite gay, tu croiseras donc parfois des transsexuels et des mecs à poil - et non aucune fille à poil - dansant au milieu de tout le monde de manière tout à fait naturelle. Et ça, à condition de ne pas être homophobe, ça ajoute au côté « déjanté »‘ de la boite.

inserer communaute

Il y a aussi des stripteaser - hommes et femmes - qui font leur show sur la scène pendant la soirée. En ce qui concerne la pièce principale, tu trouveras souvent des ballons géants et paillettes t’arriver en pleine gueule au beau milieu du dancefloor géant, et ça c’est vrai que c’est plutôt sympa. À côté de ça, il y a une autre pièce où tu pourras profiter d’une tout autre ambiance puisque c’est orienté Hip-hop, RnB. Après, pour ceux qui arrivent à « choper », il y a un lounge rempli de canapés super confortables, complètement coupé des autres pièces.

ceux qui chopent pas

Tu es un petit chanceux, car pour toi j’ai retrouvé quelques vidéos que j’avais prises lors d’une soirée là-bas, elles sont assez représentatives de l’ambiance générale ; c’est par ici et par là ou même .

Et attention, en exclusivité mondiale j’ai une technique simple pour te faire entrer gratos dans la boite. Il suffit d’aller sur le site officiel, de s’inscrire et de s’ajouter à la guest list de la soirée. Tu seras donc visible depuis une liste et il te faudra payer  pour entrer grâce à ça, mais j’ai mieux. Nous, on avait la technique de la sucette pour distraire le caissier. S’il y a beaucoup de monde et que les caissiers sont ultra-stressés, dès que le gérant de la guest list trouve ton nom, n’hésite pas à demander si tu peux prendre une sucette posée dans le bocal juste devant la caisse, tout en récupérant ton ticket avant qu’il encaisse. Le temps qu’il réponde tu prends rapidement la sucette et t’éloignes, il met en général un certain temps à réaliser qu’il a oublié quelque chose, et tu seras déjà loin ! Ça a marché plusieurs fois dans mon cas. Comment ça on est pas à 1£ prés ?

trop facile

La boite touristique, Tiger Tiger de Piccadilly Circus
Haymarket House, 28-29 Haymarket, London SW1Y 4SP

Il y a une bonne boite de nuit, un peu select’ mais surtout très touristique, dont il faut que je te parle. C’est le Tiger Tiger, situé à Piccadilly Circus. Pour y entrer, c’est moins simple qu’ailleurs. En effet, les videurs te demandent parfois d’être accompagné de filles. Et là tu me diras « Bas c’est comme dans toutes les boites, non ? » eh bien non. Ici, ils ne cherchent pas à ce qu’il y ait 1 fille pour 5 mecs, mais bien que ton groupe soit composé d’autant voir plus de filles que de garçons. Et c’est là qu’ils font la différence avec les autres.

pas facile

Je te vois déjà insister auprès des videurs, mais sache que c’est inutile. Nous, la première fois on était bien sûr pratiquement que des garçons donc on s’était fait dégager direct. Dans ce genre de conditions, il te faut user de la fameuse technique de l’abordage de filles dans la rue pour t’aider à entrer. C’est la meilleure solution.

hey madame

Une fois que tu as réussi ton coup, les portes du Tiger Tiger te sont grandes ouvertes, tu payes 15£ - non ça n’inclut pas la conso - « Un peu cher » tu me diras. Oui, mais sache que ça en vaut vraiment la peine. En effet, cette grosse boite, fournie de 5 pièces et ambiances différentes se caractérise par le fait qu’il y a énormément de filles à l’intérieur, ce qui est logique au vu de ce que je viens de te raconter. Pour tout te dire, tu as cette impression de voir beaucoup plus de filles que de garçons dés ton arrivée à l’intérieur.

une bonne soiree

Les conséquences logiques de cette règle sont que ce sont les filles qui t’abordentte regardent, et te cherchentComment ça tu es une fille ? Et bien dans ce cas sache que ce sera toi qui aborderasregarderas et chercheras du mâle en chaleur. L’alcool coûte cher, c’est bourré de touristes, mais l’ambiance est bien là. En plus, il y a beaucoup de pièces, tu passeras d’un endroit où tu te croirais tout droit sortir de la fièvre du samedi soir dans les 70s - dancefloor compris - à des pièces plus généralistes ou electro. Par contre, elle ferme assez tôt, à 3 heures du matin, il faudra donc vite profiter de cette bonne atmosphère.

tiger tiger parfois

la boite matinale du dimanche, The Church de Clapham Junction
Clapham Grand, 21-25 St Johns Hill, Clapham Junction, London, SW11 1TT

Tu ne sais pas quoi faire de ton dimanche après-midi ? Et bien j’ai une bonne idée pour toi. The Church, c’est la boite délirante ouverte uniquement le dimanche de midi à 16 heures; une « boite de jour » en fait. Pour y aller, il te faut donc te réveiller tôt, te construire un déguisement - car c’est fait pour les allumés, c’est limite proscrit de débarquer avec des vêtements normaux - puis d’y aller.

rien foutre dimanche

Pas grand chose à dire sinon que l’ambiance est vraiment délirante à l’intérieur. Se bourrer la gueule au réveil, dans une boite, c’est bizarre, mais quelque chose que tu te devras de vivre au moins une fois ! En plus, comme je l’ai dit précédemment, l’after-party de The Church se déroule systématiquement au WalkAbout. Ça te fait donc une grosse journée bien alcoolisée dont tu te rappelleras longtemps. Moi, c’était dans ce genre de soirée que j’ai eu la joie de perdre mon iPhone flambant neuf.

weekend classique

A:M Afterhours at Fire de Vauxhall
South Lambeth Road, Vauxhall, London SW8 1RT

La boite où tu es va fermer et tu ne sais pas où aller ? Et bien sache qu’il y a l’A:M Afterhours at Fire, juste à côté de la station Vauxhall. Cette boite gay mais straight-friendly est ouverte de 3 heures du matin à 11 heures; tu as donc de quoi faire.

teuf h24

Le son est très bon, ils passent généralement de la deep-house et de l’underground-house et malgré la petite taille de l’endroit, l’ambiance est bien présente. Quel que soit le jour, il y aura du monde, en général des « allumés » - comprends ici des individus qui ne s’enfilent pas que de l’alcool pour s’amuser - mais cela reste très sympathique. Les gens sont ouverts au dialogue et se connaissent entre eux pour la plupart; c’est le genre d’endroits où les clients sont toujours plus ou moins les mêmes.

afterhours at fire

Tu en as assez de faire le tour des bars et des boites de nuit ? Et bien sache qu’il n’y a pas que ça à faire la nuit à Londres.

Les autres activités nocturnes

Tu n’as jamais vu de comédie musicale ou tu apprécies simplement en voir de temps en temps ? Piccadilly est une excellente place prés de laquelle il y a des 10enes de comédies musicales que tu pourras aller voir. N’hésite pas à jalonner les rues afin de regarder les affiches présentes un peu partout.

comedie musicale

Tu aimes les concerts ? Alors, pourquoi ne pas aller voir ton groupe préféré passer dans l’une des salles de concert ? Londres est l’une des plus importantes capitales d’Europe. Lorsque des artistes vont en Europe, ils passent presque systématiquement par Londres. Pourquoi ne pas en profiter ? Pour chercher des artistes en tourner, un bon moyen est de visiter le site officiel de l’O2 Arena.

justin bieber

Pour finir, sache que les vélos Barclays peuvent être utilisés la nuit. Autrement dit, tu pourras te balader dans les rues de Londres avec ces fabuleux vélos citadins, et pour pas cher ! N’hésite pas à lire l’article sur comment occuper ses journées à Londres pour savoir comment cela fonctionne.

cycliste sexy

Tu sais maintenant tout sur les manières d’occuper tes soirées à Londres. J’espère t’avoir aidé via mon expérience et que tu t’éclateras bien dans les prochains jours grâce à ce gros article.

Dossier sur Londres

… Cet article et l’un des 4 éléments du dossier sur Londres, n’hésite pas à y jeter un coup d’oeil …

 

Insulte nous publiquement

commentaire(s)

Insulte nous sans trace